Ce week-end de Pentecôte, 7-8-9 juin, ce sont 15 « Ensembliens, Ensembliennes » qui se sont retrouvés en Drôme Provençale pour un week-end sous le soleil et la bonne humeur habituelle !
Installés au camping municipal Lorette du Poet Laval, nous avons arpenté les sentiers et chemins aux alentours.
Une balade de 4 kms samedi après-midi au départ du Serre de Turc, Dieulefit, avec une troupe de 28 personnes ! et une ouverture régionale et internationale 😊
Sandra, professeur d’EPS du coin, venue avec ses 2 enfants, un collègue d’EPS et 4 lycéens hyper-motivés !
La belle famille indonésienne d’Alain, pour qui Martine Brondel a excellé en donnant toutes les explications en anglais pour apprendre à conduire les joelettes ! Tout cela sur un air d’harmonica joué par Philippe !
Une rando de 9kms dimanche au départ de Montjoux, entre plat népalais, montée en forêts, piquenique et sieste dans un champ avec vue sur la vallée, et une descente « un peu » caillouteuse 😊 pour arriver dans un magnifique petit bistro de village où les fondants au chocolat, clafoutis, bières et autres boissons fraîches ont ravivé les corps meurtris !!!
Une soirée « dolce farniente » avec détente à la piscine du camping, où Claire, Patrick et Martine ont pu flotter et se prélasser avec bonheur ! Pour finir dans un restaurant à Dieulefit où les estomacs ont été bien remplis !
Lundi, balade bucolique de 7kms, au fil des genêts, de l’immortelle, et des champs de vignes, avec vue sur le Ventoux, entre Taulignan et Grignan.
Les spécialités locales ont bien sûr été goûtées avec grand plaisir ! ravioles, olives de Nyons, Pogne, abricots, vin rouge … A consommer sans modération !!!
Une équipe au top ! Entre prépa des repas, vaisselle, logistique, transport, cartographie, aide aux PMR, bienveillance de chacun envers tous !
ENSEMBLE…