MATERIEL

MATERIEL UTILISE

LA JOELETTE : 

Est un fauteuil roulant tout-terrain, muni d’une seule roue, ce qui lui permet de se faufiler sur les sentiers, même les plus étroits ou les plus escarpés. Le siège, adapté en fonction du handicap, se situe au-dessus de la roue.

 

documentation-joelette-version-web

LE BI UNIQUE :

Il s’agit d’un fauteuil ski type bi-ski extrêmement polyvalent. Fait  au départ pour le ski de descente, on a ajouté des brancards pour tracter. Si la personne tractée le peut,  elle aide à la montée en poussant sur de petits bâtons. À la descente, la personne  selon son degré de handicap descend en autonomie complète, semi autonomie  ou ski promenade.

 

 

 

 

 

Le snowëlette :

Même principe que la Joëlette, une personne derrière qui maintient l’engin, et 1 ou 2 devant pour le tracter. Comme pour la Joëlette, 1 ou 2 personnes supplémentaires sur les cotés peuvent aider à tracter dans les montées (dans chemin large) et aider au maintien de la direction (surtout lors des devers). La Snowëlette est légère, peut s’équiper de peau de phoque.

 

Le fauteuil de parapente :

Il s’agit d’une sellette intégrée à un fauteuil roulant adapté au décollage et à l’atterrissage en biplaces .Le passager est devant, le pilote derrière et l’accroche du parapente se retrouve donc entre les deux. Le fauteuil est équipé de 2 roues de vtt derrière et d’une roue très large et plus petite devant. Au moment du décollage, le pilote (avec l’aide d’un ou deux assistants) assure la mobilité du système en poussant avec le torse sur une barre qui prolonge l’assise du fauteuil en arrière et vers le haut . Il est possible de laisser le passager piloter lors des phases de vol loin du sol en ajoutant des sangles aux commandes. Le fauteuil est très léger et confortable

Print Friendly, PDF & Email