Texte des participants

Nancy :

En sautant dans la neige j’étais heureuse de découvrir ce beau paysage magique il faisait bon de se balancer sur un rocher.

Le « trio de choc » :

Après le pétillant qui nous lie, autour d’une table accueillante posée dans un cadre harmonieux mais fragile, voici le clown joueur et malicieux !

Stress crispant ? Envolé!…

Laurent :

Le lichen vert et jaune le chien sautant sous les glaçons, tournant se balançant devant un paysage grandiose et quelques privilégiés bourrés.

Le « beau duo »:

-Il avait un anorak vert et beige et confortable. Tout le monde le trouvait très beau. Comme il était content il a bu sous la gouttière, il était pompette et il est tombé. (texte inspiré des images de Claire)

-Un poivrot équilibré partage l’eau roulante forte et roulante et ????? (texte inspiré des images de Martine)

Françoise et Éric :

Je m’élance dans ce paysage rustique et grandiose à l’assaut d’une vierge détendue. Séquence frisson.

Philippe :

Le joueur solitaire était monté lumineux souriant vers les chalets groupés et rustiques (un grêlon dans la bouche).

Anne, alias Matsuo Bashō  😉

Un rocher tout plat

Qu’il est complexe ce fauteuil

Porter, c’est dur, fait chaud

La gouille est glacée

Enfin apparaît le Mont Truc

Puis, rigolo, Hoang

Marie-Eve :

Dans le paysage plein de givre, le groupe ahanait. Arrivé dans un site granitique connu, son énergie assouvie par l’effort, les muscles forgés par la douleur, il fit halte et s’applaudit.

Claude 

Ce magnifique et triste breuvage liquide, indispensable à la vie, permet de sauter sur cette pente glacée, comme le commun des mortels mais de façon violente.

Marie-Christine :

La marmotte dort

elle a bu trop de d’eau de vie

la montagne !

on grimpe

le chalet protecteur et grandiose

une clairette

on se calme !!

Martine D. :

Une image saisissante d’un chocard perdu sur une neige étincelante près d’un chalet chaleureux. Mais dans un bruissement, les dômes nous dépaysent alors qu’un mystérieux randonneur s’émeut face à cette beauté.

Line, alias René!!!!!! :

En montagne, la solitude nous accompagne. Etre fou de ces grands espaces, se figer comme la glace, cet élément liant l’ancien et le présent. Marcher, c’est méditer avec ses 2 pieds, pour vivre un instant lumineux, un moment heureux, et rester enthousiaste.

Pascale :

Aujourd’hui, soleil, première neige, premiers cristaux de glace ; un moucheron moquer me nargue sous le nez ; la mousse est scintillante de neige, avec ses cristaux de glace sous toutes ses formes, c’est magique..

Autour des chalets construits selon la tradition, autour desquels chacun offre à la ronde des douceurs à grignoter, dans ce paysage féerique, qui nous rend si gais, heureux… Cet instant partagé rempli d’émotions joyeuses rempli nos yeux et notre mémoire jusqu’à la prochaine fois…

Patrick B :

Sur le sentier, une sauterelle bondit, au-devant de caramel sur le bord de l’eau qui coule difficilement, un paysage bleu splendide et dans la joie que nous partageons….

Yann V :

Ce sapin majestueux, félin caramel , que longe l’eau liquide et cristalline et passe au pied de la chapelle elle court dans ce paysage bleu qui nous donne de la joie …

Céline :

Plein de bienveillance, prêts à vivre et à faire vivre une belle aventure à Claire et à Fabien dont les sourires nous font plaisir à voir …

Marie Thé :

Dans la forêt, le sapin majestueux protège une fourmi courageuse, l’eau qui former la rivière passe devant la chapelle accueillante ; marcher pour voir ce paysage grandiose, un portrait souriant apparaît, l’émotion est ressentie et expressive…

Hoang :

Super journée dès lors que je me suis réveillé ; ma journée s’annonçait belle et les beaux sourires viennent me le confirmer ;

la pureté des âmes chevauchent les sentiers de pierres et de rires.

Le départ du sentier me paraît glaçant et le froid forcément m’envahit…

La belle rose rouge que je nomme Anne me rend gai, sa présence me repose et m’inspire….

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans FIL d'ACTUALITE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *